un forum sur la japan-mania

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Manga]fullmetal alchymist

AuteurMessage
miss~nem
le Japon, ah oui je connais

Féminin

MessageSujet: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 15:29

ce manga il est trop bien

Désciption:

Edward a grandi avec son frère Alphonse dans le village de Rizenbul.
Leur père, alchimiste renommé, est parti du foyer alors qu'ils n'étaient encore très jeunes. Leur mÀšre, Trisha, les a donc élevés seule.
Les deux frères ont appris seuls les bases de l'alchimie grâce à un livre trouvé chez eux. Naturellement doués, leur mère manifesta un vif intérêt aux prouesses des deux jeunes garçons.
Manifestement, ses fils lui rappelait son mari, bien qu'ils ne s'en rendèrent pas compte... Du moins jusqu'au jour de la mort de Trisha. A l'âge de 10 ans (pour Ed), ils la trouvèrent sur le sol, gravement malade. Le médecin affirma que le mal de leur mère n'était pas récent. Ed et Al comprirent vite que la cause de cela était l'absence de leur père. Ils entreprirent alors d'envoyer des lettres à toutes les personnes connaissant leur père... en espérant que l'un d'entre eux le fasse revenir.
Personne ne vînt et Trisha mourut.

Ils furent ensuite disciples d'Izumi, une alchimiste. Ils parfairent leurs connaissances dans un but précis: ressusciter leur mère.
Ils revinrent donc à Rizenbul et essayèrent ce que personne, ni même leur père, n'avait jamais réussi: une transmutation humaine. Ils connaissait l'existence de cela par les livres. Ed l'avait d'ailleurs évoqué lors de la mort des parents de Winry, ce qui lui avait valu un sermonnage par la Grand-Mère de Winry, en leur rappellant que cela était interdit...
L'expérience se passa mal, Ed perdit une jambe. Mais Al, lui, fut complètement aspiré... Son frère eut juste le temps de transmuter son esprit dans une armure se trouvant dans la salle, en échange d'un de ses bras. Roy Mustang, un alchimiste national, assista de loin à la transmutation... Il était venu car il était l'un des destinataires des lettres envoyées par Ed dans l'espoir de pouvoir faire revenir leur père.

Winry Rockbell et sa grand-mère remplacèrent le bras et la jambe d'Ed par des armures intégrées.
Les deux frères eurent à partir de ce moment un nouveau but: retrouver leurs corps respectifs.
Pour cela, ils leur faudrait trouver la Pierre Philosophale. Pour avoir plus d'informations à son sujet, les deux frères décident de devenir Alchimiste Nationaux. Seul Edward le deviendra.
Il faut dire que son talent n'est plus à démontrer, et que sa capacité de transmuter sans pentacle n'est pas passée inaperçue... Surtout pas aux yeux des Humonculus, désireux eux aussi de posséder la Pierre Philosophale. Ils auront aussi des ennuis avec Scar, rescapé du massacre d'Ishbal, voulant tuer tous les Alchimistes Nationaux. Et on peut se douter que ce ne seront pas les seuls à leur causer des ennuis...

Déscription:

Alphonse fut élevé avec son grand frère Edward dans le village de Rizenbul. Leur père, alchimiste renommÀ©, partit du jour au lendemain sans dire où il allait, ni quand il allait revenir. Trisha, leur mère, s'occupa donc des deux garçons seule.
Les deux frères découvrirent un livre initiant à l'alchimie. Doués dès leur naissance, ils apprirent ce qu'ils comprenaient. Leur première transmutation fut celle d'une poupée pour Winry. Quand leur mère découvrit cela, elle les félicita. Elle était visiblement ravie que ses garçons fussent si doués pour l'alchimie, et accessoirement ils lui rappellait son mari... Mais cela les garçons ne s'en rendèrent pas compte. En tout cas, jusqu'au jour où leur mère mourut...
Ils la découvrirent affalée sur le sol en rentrant chez eux. Le médecin décréta qu'elle devait souffrir depuis longtemps. Les frères comprirent que l'absence de leur père était la cause du mal de Trisha. Edward envoya des lettres à toutes les connaissances de leur père, espérant que l'un d'eux ramène leur père. Mais personne ne se manifesta et Trisha mourut...
Edward proposa à Alphonse l'idée de ressusciter leur mère. Mais leurs connaissances n'étant pas suffisantes, ils réapprirent l'alchimie avec leur maître Izumi.
Alphonse et Edward revinrent à Rizenbul sans prévenir personne et essayèrent donc de transmuter leur mère. Mais cela tourna mal et le corps d'Alphonse fut complètement aspiré... Son esprit fut transmuté dans le corps d'une armure grâce à Edward qui dût sacrifier un bras pour cela.

Les deux frères se mirent donc dans la tête qu'il fallait qu'ils retrouvent leurs corps originels. Ils devaient donc pour cela, avoir accès à beaucoup de renseignements... Et la meilleure façon était de devenir Alchimiste National. Edward le devint, mais Alphonse dût abandonner à cause de sa morphologie.
Désormais en quête de la Pierre Philosophale, ils devront faire face aux Humonculus eux aussi intéressés par cet objet, mais aussi à Scar dont le but est de tuer tous les alchimistes nationaux.

Alphonse est sensiblement plus gentil que son frère, mais aussi plus naïf... et influencable. Il remettra souvent en question son identité, et se refermera sûrement plus qu'avant. Tout à l'opposé de son frère, qui lui a plutôt tendance à tout exterioriser.

Trisha Elric est la mere d'Ed et de Al. Elle était toujours d'un naturel souriant, cependant, depuis le départ soudain de son mari, Hohenheim, elle n'a cessé de garder une certaine tristesse dans le regard. Son regard, il portait toujours au loin, a l'horizon. Au fur et a mesure des jours et des années, elle n'a cessé de désespérer de voir un jour poindre au loin la silouhette de celui qu'elle aimait.

Elle développa une maladie sans que personne ne le sache, et un jour, elle mourrut dans son lit.
Ses dernieres pensées allèrent vers son mari.

Depuis lors, Edward voue une haine féroce à son pere, lui qui les a abandonnés, lui qui a rendu sa maman triste, qui qui n'a jamais envoyé une seule lettre, lui qui n'est même pas venu à l'enterrement.

De plus, Edward le prend pour responsable de la mort de sa mere. En effet, à ses yeux,Trisha n'est pas morte d'une maladie banale, mais bien de chagrin.

Sur le desin on la voit avec edward et alphonse.

Winry est une amie d'enfance d'Edward et Alphonse. Ses parents, médecins, sont morts lors de la guerre d'Ishbal. Ils avaient pris la décision de soigner quiconque en avait besoin, population d'Ishbal comme militaires. Cependant, le général Basque Gran donna l'ordre de les assassiner... ce que fit non sans états d'âme Roy Mustang, qui essaya de se suicider après cela. Winry était encore très jeune quand cela arriva.

Sa passion est sans conteste la mécanique, et plus particulièrement les armures intégrées. D'ailleurs, elle assiste sa grand-mère dans les opérations, et elle s'occupe régulièrement des auto-mails d'Edward.

Winry accompagne parfois les deux frères dans leurs voyages, et elle leur reproche souvent de ne rien lui dire, de lui cacher ce qui se passe. Cependant, elle est aussi une confidente sûre pour Ed et Al. Elle le fera aussi suer lors de ses achats plutôt conséquents de mécanismes en tout genre ^^
Père d'Edward et Alphonse, celui-ci est parti sans donner le lieu de son voyage alors que les deux frères étaient encore très jeunes.
Il n'a jamais donné de ses nouvelles, même pas lorsque Trisha mourut. Roy eut beau mener des recherches pour le trouver, il ne réussit pas.

Et voilà que récemment, celui-ci revint à Rizenbull sans donner (pour l'instant) d'explications. Il semble avoir perdu la notion du temps, et spécialement celui qui s'est écoulÀ© à Rizenbul depuis son départ. Il prend d'abord Winry pour sa mère, Sara. Et on peut douter fortement sur le fait qu'il était au courant de la mort de Trisha, car il demande combien d'années se sont écoulées depuis sa mort, en disant qu'Ed et Al devaient être tristes... Après cela, il est même plus probable qu'il ne savait pas que sa femme était morte, mais dans ce cas, il semble un peu bizarre qu'il n'ait pas versé une larme...

Un autre fait plutôt étrange le concernant: il est au moins centenaire... Or il ne le paraît pas. Comment est-ce possible? Même si plusieurs théories s'offrent à nous. Quelles créatures à l'apparence humaine ont vécu plus d'un siècle, sans vieillir? Les Humonculus bien entendu. Cependant, cela serait bizarre qu'Hohenheim soit un Humonculus. Les 7 pêchés sont déjà représentés, et de plus, si l'on soutient la théorie qu'il est le créateur d'Envy, cela serait très paradoxal qu'un Humonculus ait créé à son tour un Humonculus!
Ou peut-être Hohenheim est "la personne" que craignent tant les Humonculus... Mais cela aussi serait très paradoxal, car si l'on soutient une fois encore la théorie d'Envy, on voit mal comment ce dernier pourrait "le" traiter d'enfoiré! Alors qu'ils le craignent tant...
Autre théorie: on sait qu' Hohenheim était respecté en alchimie... Peut-être a-t-il pu, peut-être pas devenir immortel mais au moins augmenter sa longévité, grâce à celle-ci.
Sûrement plus de révélations dans le prochain épisode, " l'Hohenheim de la Lumière "...

Dernière édition par le Ven 27 Avr - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
japan-mania
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 15:31

a! je ne connais pas !ça raconte quoi ??
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-mania.forumactif.fr
miss~nem

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 15:38

c'est des alchymiste qui apprenne de l'alchymie!!!!
enfete je saurais pas xpliquer je vais acheter le livre et je vous mettrais des extres
japan-mania
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 15:43

okay !! merci
*meli*
le japon, un pays ?

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 16:00

trooooop bien ce manga!!!!je l'adore!!!
japan-mania
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 16:01

vous pouvez me faire un ptit résumer svp ???
Fiou!
le japon, un pays ?

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 17:13

Moi jai vu que le premier episode mais vous savez pas ou on me trouver les autre s?
miss~nem

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 17:15

moi je les regarde sur mcm
Fiou!
le japon, un pays ?

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 17:16

Mo ijai pas ossi -_-'
G vu le premier episode sur youtube les otre je lai ai pas vu
Dark angel
touriste

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Jeu 26 Avr - 19:12

Moii en faiit je connaiis que de nom, j'aii jamaiis regardé, maiis j'aiimeraiis biien lol, de ce que j'ne connaiis c'est que c'est 2 types quii font de l'alchiimiie et que sa a un peu mal tourné, je croiis qu'iil y en a un quii a disparu, et l'autre perdu une jambe ou un truc comme sa nan ?
c'est mon mono de cheval quii est fan et qui nous a raconté, iil nous a mème diit que sii iil devaiit avoiir un élevage, sa serais les chevaux de Full matal achiimiiste mdr
*meli*
le japon, un pays ?

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Ven 27 Avr - 22:34

alors...
voici Ed
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11226514

en gros l'histoire c'est: deux gamins, Ed (edward) et Al son petit frère (Alphonse) vivent dans un petit village seuls avec leur mère. Leur père, un alchimiste a disparu...ils apprennent lentement et calmement l'alchimie avec l'aide de leur mère, ravie de les voir suivre la voie de leur père...mais un jour, leur mère meurt de tristesse...les frères sont alors ravagés par la tristesse et...seuls au monde...Ils se plongent alors corps et âme dans l'alchimie pour essayer de ressuciter leur mère... ce qui est formellement interdit, tabou et c'est quelque chose que mê^me les plus grands alchimistes n'ont jamais réussi...mais ils essayent quand meme après de longs mois de travail...bien sûr, ça échoue...et Ed a un bras et une jambe coupée, Al se fait expulser de son corps...heuresement Ed réussi àç attacher son ame dans une armure pendant que son corps était avalé...
Ils sont retrouvés et secourus par Winry leur meilleure amie et sa grand-mère...Une fois soignés ils partent tous les deux de leur village pour essayer de devenir de gands alchimistes, et retrouver leurs vrais corps...On découvre alors que Ed est doté de pouvoirs d'alchimie extraordinaires...Il se trouve qu'ils vont ê^t^re inconsciement melés à des embrouilles et entrainés dans un tourbillon d'aventures...
c'est à la fois passionant, à hurler de tristesse, et à mourir de rire...essayez!
Cicai
Modérateur(trice)

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Ven 27 Avr - 22:46

Connais que de nom mais ça a l'air vraiment bien Very Happy je crois que je vais m'y mettre

Dernière édition par le Sam 28 Avr - 13:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://japangirl.bloxode.com
Thforever
Modérateur(trice)

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Sam 28 Avr - 12:31

Lol tu crois pas que tu lis déja assez de manga cicai?
Mdr !
Non franchement ca a l'air bien!!
Cicai
Modérateur(trice)

Féminin

MessageSujet: Re: [Manga]fullmetal alchymist   Sam 28 Avr - 13:36

lol, je suis accro :p
Voir le profil de l'utilisateur http://japangirl.bloxode.com
*meli*
le japon, un pays ?